Foire aux questions

 
1Qui est admissible ?
  • Toute personne âgée de 16 à 59 ans et en bonne santé
  • Toute personne ayant répondu NON aux 5 questions relatives à l'état de santé dans le formulaire d'adhésion
  • Résident.e canadien.ne
  • Assurance familiale : parent avec enfants de 14 jours à 15 ans
2Y a-t-il un plan familial ?

Si vous avez des enfants à charge, ils peuvent être inscrits dans votre adhésion s'ils ont plus de 14 jours et moins de 16 ans. Chaque adulte de plus de 16 ans doit remplir sa propre demande d'adhésion.

La couverture par enfant est limitée à 10 000$. La prime est de 2$ par 1000$ de couverture. Maximum 20$ par an par enfant.

3Puis-je augmenter ma protection une fois assuré/e ?
Oui, il faut refaire sa demande en communiquant avec nous au 514 849.2233. Il est cependant recommandé de prendre au départ une protection plus élevée, car dans le cas d'une maladie éventuelle, il ne sera plus possible de se réassurer.
4À partir de quand suis-je assuré/e ?
Immédiatement à partir du moment où le formulaire d'adhésion sur le site Internet a été envoyé et le paiement réglé.
5Les primes sont-elles garanties ?
Oui les primes sont garanties.
6Quelle est la durée de mon assurance ?
Votre assurance vie collective Entraide dure jusqu'à votre décès si la prime est payée chaque année.
7J'ai plus de 60 ans, puis-je quand même m'assurer chez vous ?
Nous sommes à évaluer un nouveau produit d'assurance pour les 60 ans et plus. Il sera probablement disponible dans quelques temps. Appelez-nous pour en savoir plus.
8Puis-je annuler mon assurance en tout temps ?
Si vos besoins changent au courant de votre vie, il est possible de modifier ou d'annuler votre police en communiquant avec nous.
9Est-ce que je peux payer la prime de mon conjoint, de ma conjointe ou de mes enfants ?
Oui, c'est possible
10Puis-je changer le nom du bénéficiaire au cours des années ?
Oui, à moins qu'une mention du bénéficiaire ait été indiquée «Irrévocable» lors de l'adhésion. Veuillez vous référer au paragraphe « Désignation de bénéficiaire(s) » dans le menu Renseignements supplémentaires pour plus d'information.
11Le montant de l'assurance reçu au décès est-il imposable ?
Non. Les sommes provenant d'une police d'assurance vie, reçues à la suite du décès de l'assuré sont non imposables.
12Quelle est la différence entre une assurance vie permanente ou temporaire ?
Une assurance vie temporaire a une durée stipulée sur le contrat. Elle coûte moins cher au départ, mais les prix augmentent lors du renouvellement et les conditions peuvent changer selon votre état de santé. Une assurance vie permanente vous protège la vie durant, même si votre état de santé fait défaut.
13Où puis-je voir tous les détails de cette assurance ?
Cliquez ici pour télécharger le Guide de distribution qui vous permettra de bien comprendre le produit d’assurance vie distribué par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal par l'intermédiaire du service d'Entraide.
14Quand le montant de l'assurance (ou prestation de décès) est-il versé ?
Le paiement est immédiat, dans la plupart des cas. Le montant de l’assurance peut donc être disponible pour l’organisation du service funéraire, au besoin.
15Y a-t-il une valeur de rachat ou dividendes ?
Non